vendredi 24 février 2017

Ma voisine, Fatma Karali

  
Une petite sœur naîtra  en Belgique et...
-  Comme moi !
grandira à Nassogne et...
-  Comme moi !
habitera la rue de Coumont où...
- Elle, dans la descente, au n° 19A (face à la rue Saint-Monon, pas loin de l'ancienne boucherie Leysen qui deviendra un salon de coiffure, non ?) et moi un peu plus haut, au n° 33 (près de la place de l'ancienne boulangerie et de la rue Adrien de Prémorel, juste après la chapelle, non ? )
je ne la croiserai jamais.

Je la découvrirai, vingt ou trente ans trop tard, en lisant Le Soir du samedi 18 et du dimanche 19 février 2017, dans un article intitulé « Marre des clichés sur les femmes musulmanes soumises » 
Elle sera Nassognarde. Elle s'appellera Fatma Karali. Elle aimera... 
- Tout pour me plaire, quoi !
le jazz et Angela Davis.

Je la chercherai sur Google et lui trouverai un numéro de téléphone que…
- Pour lui dire quoi ?
- Bonjour, voisine !
j’appellerai sans succès.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire