samedi 11 mars 2017

Là-bas et ici, on ne se privera pas de la même manière.


Ici, on organisera des « 40 jours sans viande », des « tournées minérales » ou des « mois sans alcool » (les diseurs de messe, alchimistes et illusionnistes, procéderont désormais à la transmutation des saintes espèces au départ d'un jus de pommes du verger et d'un panier de légumes du jardin... tandis qu'en lieu et place d'hosties bien viandeuses, les cannibales et autres sacrificateurs devront se résoudre à offrir à leurs commensaux désenchantés des carottes de saison, des navets jaunes ou…
- Ou même des fruits mais pas de cerises, ni de prunes, à cause des noyaux ! Ni même d'olives !
des radis roses).

Ici, on prescrira des cures d'amaigrissement et des régimes sans huîtres et sans foie gras, sans crème fraîche et sans beurre truffé, sans mayonnaise, sans frites et...
-  Les gras du bide seront en manque, ils bâilleront et snifferont ! Les gourmets se retiendront de saliver et les gloutons d'écumer !
sans sel, sans fricadelles et sans cheeseburgers juteux, sans sauces et sans épices, sans sucre et sans féculents, sans levures, sans caséine, sans hydrate de carbone, sans polyamine, sans gluten ou sans fibres et on conseillera aux uns et aux autres de réduire leur consommation des pilules de confort.

Là-bas, il y aura des jours (ou des semaines ou des mois… ou même des années dans certains quartiers) sans eau et sans électricité.

Là-bas, ce seront les médicaments non contrefaits et…
- Les chiards, les bana kelasi, les ngembos ou les shégués seront en manque, ils bâilleront et  somnoleront ! Ils se retiendront de pleurer !
la nourriture non frelatée qui feront défaut... tandis que les évangélistes et les laveurs de cerveaux, les vendeurs d'armes et les fabricants de kits en tous genre (survie, prélèvement, purification, détection, post-viol, diagnostic, premiers soins, etc), les recruteurs d'enfants soldats, les mafiosi du marché de l'adoption et les pédophiles philanthropes, les magouilleurs et les spéculateurs, les trafiquants de pétrole, de minerais rares, d'objets d'art, de terres arables, de bois précieux, d'espèces en voie de disparition et de travailleurs sans protection sociale (creuseurs, servantes, prostituées, chauffeurs, débardeurs, revendeurs, poussateurs, porteurs et ouvriers journaliers, etc) et les mouches à merde des organisations caritatives internationales auront de quoi s'en mettre sous la dent, se feront plein de blé et pourront se remplir la panse !

Ici et là-bas, tout le monde ne se privera pas de la même manière.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire