jeudi 2 mars 2017

Les crapauds urbains


Tous les soirs, à l’approche du printemps, en fin de semaine particulièrement, avant d’entamer leur migration vers les piétonniers, les cinémas, les terrasses, les parcs, les bowlings, les restaurants, les cafés et les boîtes de nuit du centre ville, de jeunes batraciens aptes à la reproduction se rassembleront du côté du boulevard Machtens, de la rue Dubois-Thorn, de la rue d’Osseghem et de la place du Chant d’Alouette… et seront accusés de sonner intempestivement chez les habitants, de mettre le feu à des poubelles, de consommer de l’alcool, de rire et de chanter, de se moquer, de fumer du shit ou la chicha et de squatter les entrées d’immeubles.
Non contents d'indisposer les riverains, ils se rebelleront contre les flics, refuseront d'être "tracassés", contrôlés et matraqués, fuiront les pitbulls lancés à leur poursuite, traverseront imprudemment les places, les rues et les boulevards et se feront cogner, taponner, tabasser ou écraser par les voitures, les bus et les tramways.
Leurs cadavres, abandonnés effrontément sur l'asphalte, les passages pour piétons ou les trottoirs, provoqueront des accidents pouvant être mortels : glissades de personnes âgées, dérapages de véhicules automobiles, pollution des sources et risques d’épidémies.

L'autorité urbaine déclarera ouverte la chasse aux crapauds.
Elle prendra une ordonnance de police portant interdiction des rassemblements de plus de trois crapauds entre 21 heures et 5 heures du matin et...
- On ne badinera pas avec la salubrité publique et le maintien de l'ordre ! Sans quoi, les guêpes, les abeilles et les fourmis rouges se réveilleront et recommenceront à piquer les braves gens tandis que les carpes asiatiques envahiront les douves du château de Karreveld et le canal de Charleroi Discipline et Respect ! On obligera les papillons du Scheutbos et du parc des Etangs Noirs à voler droit, en rang, au pas, en ligne ou même en escadrille !
s'en prendra particulièrement, aux responsables légaux des crapauds dont les cadavres éhontés n'auront pas été ramassés en temps utile par leurs ayants-droit.
Partant du principe selon lequel il n’y a pas de crapaud sans mare, ladite autorité urbaine demandera aux propriétaires de mares de venir s’enregistrer à l’administration et d’y déposer un échantillon de leurs eaux  : « lorsqu’on découvrira un cadavre de crapaud abandonné impudemment en rue, les agents de l'ordre prélèveront quelques gouttes de ses liquides et humidités, ce qui permettra d’identifier la mare d’origine du défunt et de verbaliser son propriétaire ».

Certains s'interrogeront :
Y aura-t-il des mares sans propriétaire ? Y aura-t-il des crapauds sans mare d’origine, des crapauds clandestins, des crapauds marrons ?































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire